Soundboards

 

Cette enceinte de diffusion acoustique crée un climat musical très présent à partir de toute source audio, en remplacement ou en complément de hauts-parleurs traditionnels.

La technologie se résume à permettre la mise en vibration d’une table d’harmonie en épicéa de résonance.

Ce sont des techniques de luthier qui permettent d’orienter le son des Soundboards. La philosophie qui a conduit la création de cet instrument de musique ravit les mélomanes.

Soundboard JMC

Imaginez les musiciens présents dans votre salon … Le rêve de beaucoup de mélomanes ? Il est aujourd’hui rendu possible grâce au Soundboard JMC. Conçu comme un instrument de musique, ce système de diffusion du son reflète au travers de l’épicéa de résonance le son des instruments et des voix, avec un effet saisissant de présence. Le son créé transmet toutes les dimensions de la musique. Le Soundboard JMC ne s’adresse pas uniquement aux oreilles …

Cette enceinte remplace avantageusement les traditionnels hauts-parleurs. Il a fallu beaucoup de technologie, de filtres et d’astuces pour permettre à un haut-parleur d’imiter fidèlement la musique. Très simple dans sa conception, le Soundboard JMC est une alternative qui offre « le son » dans son intégralité. L’onde générée est omnidirectionnelle, si bien que l’auditeur peut se positionner librement. Il entend de partout un son de grande consistance. La notion de stéréo devient ainsi relative. On est en présence d’un son universel et omniprésent : le son intégral.

Matière précieuse, techniques de lutherie, créativité et professionnalisme musical au service de cette invention qui révolutionne l’écoute de la musique, avec la simplicité et l’esthétisme en prime !

Descriptif technique

Dimension 89 x 89 x 21 cm

Impédance 8 Ω

Bande passante 47 à 15'000 Hz

Puissance nominale 60 WRMS

Puissance maximale 83 WMAX pour 1 % de distorsion

Poids 6 kg

Variations possibles selon les modèles et les évolutions.

Autres modèles sur demande

Il est livré avec un

support mural simple ou

un support mural articulé.